Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
slimch's blog
slimch's blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 mai 2005

le centre de toutes vos z'envies!

Pour permettre a ceux qui n'ont pas la chance de vivre dans notre belle capitale d'avoir des news toutes fraiches sur ce qu'il s'y passe, j'me suis autoproclamée envoyée spéciale de mon blog a Rabat!
je suppose que vous savez tous, mes chers correspondants, que ce week end, a part etre celui de la fete du travail (franchement, un jour ferié le dimanche, c'est vicieux!), c'était celui de l'ouverture du tant attendu MEGAMALL.
Alors, en bonne envoyée spéciale, j'ai evidemment fait le déplacement...voici mon rapport:
Avant meme d'entrer, on se rend compte de l'immensité du batiment. Ensuite vient la recherche desesperée d'une place dans l'un des 3 parking, mais rien a faire, y'a pas moyen, alors j'me resigne a laisser mon tas de feraille dans une ruelle a environ 1 km du centre commercial , et on doit traverser les 3  parking caillouteux sous le soleil de midi ...(heureusement que je mettais pas des talons aiguille, n'est ce pas reezou?).Bref, l'histoire se déroule en 3 étages:le 0, le +1 et le -1.On a bien évidemment commencé par le 0, ou on a été surpris par des musiques bizzaroides, des sortes de reprises de dorothée et chantal goya facon locale, c'est la qu'on se penche vers l'étage -1 (en fait les étages donnent directement sur les niveaux d'en dessous via des sortes de balcon) et qu'on comprend:c'est une immense cour avec des enfants qui gambadent, des autres qui se font maquiller, et d'autres qui apprennent une choré avec des nounours grandeur nature...je continue donc ma visite, dans le rez de chaussée, plus de 40 magasins, chacun plus "design" que l'autre : tommy hilfiger,diesel, celio, étam, antonelle, 1,2,3...ensuite, vient le tour du premier: meme topo, sauf que la toute une aile de magasins n'est toujours pas ouverte, mais on  remarque tout de meme  faconnable, le coiffeur frank provost, des bijoutiers, chocolatiers, un magasin de grandes marques pour enfants...j'en ai oublié plein,vous m'en excuserez,mais pour ma defense je dirai qu'a l'interieur de cet édifice, y'a de quoi avoir le tournis: c'est immense, y'a des escalators qui montent et qui desendent de partout, et biensur ca grouille de monde (j'irai meme jusqu'a dire que la moitié des r'bati motorisés y étaient!)...quand on arrive a l'analyse de la situation, on se dit de prime abord: "ouaaaa, ils vont se faire un paquet de fric, avec tout ce monde", mais on se rend vite compte que malgré que la densité soit proche de celle d'une boite de sardines, un maximum de une personne sur 10 consomme! je m'explique: tous ces gens sont venus regarder, admirer, voir du monde, mais personne (moi comprise, je l'avoue) n'est venu en tant que client!... ésperons juste que c'était l'ouverture et que c'est normal, mais qu'aprés les gens viendront pour acheter...je reviens donc a ma visite guidée: on a donc pris l'escalator, puis l'ascenceur (un ami a moi s'est mis dans la tete d'essayer tous les moyens de transport disponibles dans le centre, allez savoir pourquoi!) pour atterrir au niveau "-1", alors cet étage se divise en 3 parties, de l'avant en arrière:
-la zone enfants précédemment décrite ( les nounours dansants ont cédé la place a "l'homme qui faisait parler les enfants", j'ai nommé un certain monsieur qui a le meme gabari que les nounours, mais qui ne porte pas de costume, lui! et qui demandait, son micro a la main,a des enfants préalablement passés par la zone "peinture sur momes", leur prénom, age et la question classique, a laquelle un digne présentateur d'emissions pour enfants ne peut faillir:"qui t'a acheté ta jolie robe?"...bref, j'arrete le délire).
-la zone centrale, correspondant au food court : 450 places assises pour manger, une douzaine de restos, mais seulement 4 sont ouverts( une pizzeria, un truc a shawarma, un fast food de poulet, et un truc latino), reste a venir "le notre, le quick, le XO( une sorte de café branché),...un groupe de jazz fait l'ambiance...inutile de vous préciser la taille en kilomètres des files d'attente devant les enseignes ouvertes (on a du d'ailleurs se replier sur label vie pour pouvoir nous remplir la panse, et oui, votre fidèle agent spéciale devait retourner a son travail de couverture, a savoir étudiante en medecine en pleine préparation d'exams!)
-j'en arrive a la troisieme partie:la patinoire et le bowling( la verité j'ai pas vu le bowling!) mais la patinoire est immense, et elle grouillait de bambins agés entre 10 et 13 ans(les 2-9 ans étaient bien évidemment avec l'homme-nounours-sans-costume)...en fait j'ai été un peu décue, j'avais comme l'impression que les gens de mon age (j'ai a peine 23 ans sapristi!!) n'oseraient jamais s'en approcher, comme si c'était une honte! Mais je clame, moi, Slimch, je ferai du patin a glace, meme s'il fallait que je le fasse seule au mileu de gosses qui ont la moitié de mon age!(croyez pas lilou, slimou et rizou que vous allez y échapper!!!)...
épilogue:  pour rentrer chez moi, je suis obligée d'emprunter la route passant par megamall,je peux vous dire qu'hier soir vers 20h30, il y avait un embouteillage de presque 20 minutes sur une route qui ne connait en géneral pas le mot embouteillage, ceci sans vous parler des voitures stationnées dans les 3 parkings, sur la rue du centre, et sur plus d'un km des deux cotés de la route des zaers, et, deja sous le choc, j'ai decouvert un terrain vague qui sert usuellement pour les moussems et la fantasia plein de voitures aussi...cet aprés midi, c'était la meme chose...mais bon, on va dire que ce n'est que le commencement!

juste au cas ou vous l'auriez pas remarqué, j'adooore le megamall et j'ai hate d'y retourner,  mais cette fois ci, en semaine!!!
je vous laisse l'adresse sait on jamais,  que ma description ne vous ait pas convaincus...http://www.megamall.ma

Publicité
Publicité
Commentaires
B
attention un individu tres dangeureu vas vous bombarder le vensredi 11/8/2006 a 4h il sapel mohamed bousbaa il habite a 19 rue dahoumy numero 2 rabat diour jamaa il etait complice deja dans l affaire dhotel farah a casa les bombes sont chez lui a son domicile faites tres attentio
J
J'ai évidement manqué la grande ouverture mais je suis trés intéressé a savoir est ce que quelq'un a gouté ou a vus du popcorn au caramel.<br /> J'ai entendu dire qu'un kiosque nommé Fun' Food étais entrain d'envallir le marché de friandise au Maroc! Et ce concept est établit a Mégamall?
R
splatch patatrak ( = pan dans la gueule)
S
jte repondrai pas sur hotmail, mais ici meme, sur ces pages...créer un blog en periode d'exams ou autre ne regarde que la personne concernée... tu as l'air de tellement te soucier de mon cas, alors j'te mets au parfum, j'ai reussi mon année haut la main et je continuerai d'ecrire sur ce blog...libre a toi de le lire ou pas...juste un dernier detail, avant de venir t'attaquer aux gens sur leur propre terrain, verifie d'abord que tu peux te faire comprendre(paskeu la verité, c'est pas trés clair tout ca...)<br /> a bon entendeur...
R
bjr c rali tu doi me connaitre com tt ceu ki st ds notre fac jorai juste savoir ki a eu le tem decrire 1 blog pdt la prepa?c stupide et ton comentaire est 1 tantinet je me la croi je sui le meilleure et tt retour sur tere on est o maro c et jespere ke ten est sorti o moin 1 foi bon jespere recevoir ta repon sur mon hotmail bye
Publicité