Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
slimch's blog
slimch's blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 mai 2005

le soundtrack of ma life...

Je ferme la portiere de ma voiture...je mets ma ceinture...je mets la radio cassette...j'écoute...j'avance...je rencontre ce flic qui bouge comme un pion sur la route des zaers, et que je vois chaque jour posté prés d'un feu rouge différent, et qui est devenu mon pote, je l'ai surnommé lmiloudi...j'avance encore un peu...et la, soudainement, sans le sentir, j'me retrouve chantant a tue tete,  clope au bec, au soleil...le bonheur...je n'ai qu'une seule envie, retranscrire ce sentiment sur du rose!
J'arrive a mon lieu de prédilection pour les dernieres révisions (prochainement sur vos écrans l'histoire de pourquoi j'ai changé de lieu de prédilection pour mes revisons..)...j'ai envie que ca aille vite, que je rentre a la maison, que je me rue vers mon pc, et que je raconte...bon, le flash back est fini!
Alors je vous raconte...votre humble servitrice , en matiere de gouts musicaux, est trés eclectique...mais certaines chansons lui collent a la peau, et ce sont ces memes chansons qui, depuis des années maintenant, concourent a son equilibre psychique et emotionnel...
Alors, pour vous rapprocher un peu plus du personnage(de moi quoi!), mais surtout pour vous faire profiter de ces morceaux que peut etre vous connaissez, et que peut etre vous n'auriez jamais connus sans moi (moi, moi, moi!!), je vais faire une petite liste de ce que j'appellerai "la bande son de slimch"(l'ordre ne compte pas!)
-Je pense a toi-Amadou et Myriam(chanson que j'ai decouverte en préparation du premier semestre...poignante...les deux chanteurs s'aiment, et sont aveugles...ca me donne la chair de poule)
-Ska byle-zebda (j'ai vraiment fait un effort pour choisir une seule chanson de ce groupe, de qui je suis fan depuis plus d'une dizaine d'années...le truc spécial pour que je la choisisse, c'est qu'elle est en kabyle,...et c'que j'aime bien chez zebda, c'est qu'ils font des chansons a texte...)
-Sandiyya( c'est une chanson gnaouie...que ceux qui sont deja allé au festival d'essawira me contredisent quand je dis que c'est THE chanson..la fin..nari...une montée en transe qu'aucune autre musique n'a pu réaliser...du moins a mes yeux....)
-Duel de sans pareil-Fabulous trobadors(des toulousains comme je les aime, decouverts y'a quelques années...les rythmes...)
-Ouvrez les stores-Gnawa diffusion(meme chose que zebda, j'ai vraiment du me battre pour choisir...je crois que ce groupe a le meilleur rapport cd/scene qui soit...)
-Porushka paranya-bering strait (faut l'écouter, je peux pas vous expliquer...)
-J'arrive-Jacques Brel(j'attends toujour...que t'arrives...avec une spéciale dedicace a mon tonton Amine, qui m'a autorisé pour la premiere fois de ma vie -je devais avoir 7 ans- a dire des gros mots...je chantais le port d'Amsterdam...)
-Redemption song-Bob Marley(moments intenses de musique a l'état pur passés a chanter cette chanson accompagnés de guitarre, et de percus improvisées...)
-Fado dos fados-Amalia Rodriguez(chair de poule!...)
-Jerusalem-Alpha Blondy(un jour, ca viendra:"we can see christians jews and muslims living together, and praying...amen")
-Stairway to heaven-Led Zepp(avec spéciale dédicace a dazed and confused...un morceau qui dure plus de 8 minutes...un regal...)
-Queen-Bohemian rhapsody(je trouve plus rien pour dire les choses que je dois dire...faut écouter...
-Mangez moi,ocb-billy the kick et les gamins en folie (decouvert a des moments de folie, mais ces chansons ne me lachent plus!)
-Dos gardenias- Buena vista social club(la premiere fois que j'ai vu le film, j'me suis dit: c triste, j'aurai jamais l'occasion de les voir...il y a deux ans, Ibrahim Ferrer devait jouer a Rabat, et en pleins exams, je suis allée pour le voir...mais il y a eu le 16 Mai, et il est pas venu:(...apré il est mort, comme compay, et plein d'autres...)
-Raina Rai-Zina(a essawira, on a decreté que c'était MA chanson: la belle qui prépare le thé...le 5 juin, ils seront a casa, au coc, je les raterai sous aucun pretexte!)...
La je crois que j'ai dépassé le quota, j'ai du en oublier quelques unes, mais ces chansons la, elle font vraiment partie de mon moi...merci de partager...a trés bientot!

slimch

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
j'aimerai bi1 avoir les parolles de ' Ouvrez les stores ' de gnawa diffusion ! pourez vs m'aiD ?! et merci d'avance :d
M
mohamad sa va
M
ana najib
M
savamoura
M
moura birim
Publicité