Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
slimch's blog
slimch's blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 avril 2005

la caravane passe...

j'en suis arrivée a mon 3e post et j'ai toujours pas parlé de mon assoce!!!bizzare me direz vous, sachant que en géneral j'adore en parler...
bref, elle s'appelle ESSOR (joli nom non?) et c'est l'association des étudiants de la faculté de medecine de rabat.On est un petit groupe assez soudé , et on essaie de bouger un peu les choses..c'est une association a vocation surtout humanitaire, mais ca nous empeche pas d'organiser quand ca nous chante des excursions, ou carément un big gala (en faic c'est LE big gala de la fac) pour des oeuvres humanitaires...cette année il a eu d'ailleurs lieu au Hilton, ou on a recu plus de 900 personnes ,et c'était en faveur des enfants sourds...
sinon ,on a organisé pas mal d'actions ponctuelles a l'hopital pédiatrique ou ailleurs (je detaillerai ces choses dans un autre post)mais celles qui me resteront gravées dans la memoire, ce sont biensur les caravanes médicales...
comment cela se passe-t-il???on se pointe, nous les "essoriens"avec quelques medecins,quelques medicaments et ca commence!
je vais vous avouer quelque chose,mon vrai plaisir dans la vie, c'est de voir des malades souffrir.....et......(non!!! finissez de lire, c'est pas c'que vous croyez!!!) par un geste, une parole, diminuer ou carrément(ouaaah le piéééééééd) arreter leur souffrance!!alors pendant les caravanes, y'a aussi une logistique apportée par l'association rotaract que je ne remercierai jamais assez, mais surtout une réelle envie d'aider notre prochain...
mais, car il y a toujours un mais,cela n'est pas suffisant.Certes, le fait d'aller la bas constitue un premier pas,mais cela nous ouvre encore plus les yeux sur la vraie situation de notre pays( nous sommes deja confrontés a cette réalité dans nos stages a l'hopital), et sur la NECESSITE que quelqu'un s'occupe de ces populations vivant dans la misère, et qui n'a meme pas le minimum recquis pour vivre ce que l'on pourrait appeller une vie decente...
a plus...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Salut Slimch, <br /> <br /> Viens mon tour, la terrible reeze :), eh bien , vais-je devoir immanquablement me joindre à la horde d'admirateurs qui te vouent un culte inégalé ou te reserver quelques remarques assassines bien senties?<br /> La première option est la bonne, je te rassure, car quand l'évidence s'impose d'elle-même, rien ne peut la remettre en cause vois_tu :)<br /> Je te félicite tout d'abord pour ton initiative, je te retrouve dans ce blog, tu as toujours été l'incontournable tourbillon de gaieté, qui secoue tout ce beau monde, genereuse, entière . Aussi, ton assoce comme tu te plais si bien à la nommer, est en de bonnes mains : je dirai, qu'avec toi, l'attelage va bon train et à bon port :)<br /> Et je sais de quoi je parle étant donné que j'ai participé à ces caravanes médicales, et j'ai pu également constater le travail fourni par cette coalition de plusieurs associations que je salue au passage.<br /> Je te fais de gros bisous ma fille, et te souhaite de réussir dans tout ce que tu entreprends, et surtout, longue vie à notre amitié :)
M
kikou slimch!!! ton blog est pas mal du tout!! il relfète bien ske tu es au fond : une fille très intelligente ki a un sens de lhumour hors du commun, et incroyablement généreuse c pour ca ke ton assoce a de la chance davoir ma grande cousine ke jème!!!! voila bisouxxxxx
Publicité