Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
slimch's blog
slimch's blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 avril 2005

la prunelle de mes yeux

yeux_slimch
je suis actuellement en stage d'ophtalmo a l'hopital militaire et, chaque matin quand j'arrive en salle de consultations avec mon chef de service, je me rappelle deux choses. La premiére c'est que j'ai été en classe avec son fils de la sixième a la seconde, que je n'ai plus de nouvelles de lui ni de numéro de téléphone ou le joindre, et que ca me fait chier de savoir que ces personnes avec qui j'ai passé de tellement bons moments font partie du passé, et s'effaceront peu a peu de ma memoire....j'hesite fortement a demander son numéro a mon chef de service(c'est non seulement le chef de service, mais aussi un gradé militaire!!), mais je sais que si je ne le fais pas(je ne le ferai probablement pas!) je vais le regretter ...

la seconde chosedont je voulais vous parler, c'est l'importance de ces deux petites sphères de quelques centimètres a peine (petits vicelards, a quoi vous avez pensé??)...ouais ouais, je parlais de nos yeux!chaque matin, sur les quelques 20 patients que je vois en consultation, les deux tiers ne voient que d'un seul oeil, alors que l'autre tiers se vante d'une "PL"...(alors pour les non médecins, la PL c'est la perception lumineuse)...imaginez vous votre vie si vous ne voyiez rien...alors maintenant imaginez vous cette meme vie si vous aviez la chance de percevoir ce souffle de vie, cet ultime contact avec l'exterieur, ce petit rayon de soleil au milieu de ce brouillard si dense qu'il vous étouffe! les ophtalmos se battent chaque jour pour conserver cette lueur (c'est bien le cas de le dire) au milieu de la pénombre ...moi je les félicite, et remercie le tout puissant de me laisser entrevoir la beauté sous toutes ses formes!un coucher de soleil, une montagne enneigée, la ferme des célébrités(pour ceux ki ont pa comris la joke, c une emission pourrie de tf1!!!),...

en résumé les amis,moi qui étais en plein milieu d'une crise existentielle, j'me rends compte que, dans ce bas monde, je fais partie des chanceux, de ceux qui ont un toit qui les abrite quand il fait froid, de la nourriture quand ils ont faim, une instruction pour avoir les armes pour me battre dans la jungle des humains, et l'amour de mes proches...cela sans parler des "options additionnelles" cet ordinateur pour debiter mes conneries, ma fidèle palio blanche pour me plaindre des gardiens de parkings et du prix des hydrocarbures qui flambent! sans oublier mes oreilles pour porter mes boucles d'oreilles, mon nez pour poser dessus mes lunettes de soleil, ma bouche faire tomber de la pluie au lendemain des karaokés, ma langue pour savourer les big mac, mes cheveux parce que je le vaux bien....et enfin, mes yeux, ces deux petits globes qui me rappellent cette chance que j'ai , et que vous avez tous si vous reussissez a lire mon article!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité