Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
slimch's blog
slimch's blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 avril 2005

Abdelali, Paul et les autres...

Ce matin, je n'ai pas été sortie du sommeil par mon reveil (a qui soit dit en passant je devrais changer de sonnerie...), mais par la douce voix matinale de mon papa, me disant "selma, faudra faire attention sur la route, il pleut!"(il se sent obligé de me dire ca a chaque fois qu'il pleut, msikine!)...bref, la journée s'annoncait soooo saaaad!de la pluie en plus de la visite du vendredi, correspondant a 3 heures et demi de suivage de prof dans les couloirs du service d'ophtalmo!!!
et bien non! figurez vous, chers amis, qu'en arrivant a l'hopital, quelle fut ma surprise quand le chef de service nous acceuille en nous annoncant qu'il n'y aurait pas de visite, sinon un film promotionnel d'un medicament contre la conjonctivite allergique...nos oreilles l'ecoutaient peut etre, mais nous n'avions d'yeux que pour les indénombrables plateaux d'un célèbre patissier francais qui passaient derrière la porte...(pour ceux qui connaissent pas, lorsqu'un laboratoire vient faire la promo d'un nouveau medicament, il ne vient jamais les mains vides, et , coupable de nous avoir gaché notre temps précieux, se sent obligé de nous soudoyer avec un "p'ti po" a la fin de la présentation)Bref, c'était le bonnheur!on allait etre assis, a se mater un film, et on allait manger a l'oeil juste aprés!la belle vie quoi!
le film, on l'a regardé, et on a même posé des questions aprés, histoire de faire durer l'attente...le responsable du labo nous a fait un petit speech censé nous convaincre de préscrire son medoc au lieu de ceux de la concurrence, et , pour clore son discours, nous invite TOUS a prendre le fameux "p'ti po"...les résidents et profs sortent less uns aprés les autres, suivis par le chef de service...et la c'est le drame ! juste  au niveau de la porte de sortie, il lacha sa bombe "les externes (c'est nouuus!!!) vous restez ici, vous n'etes pas invités"!!!!
on est tous restés bouche bée (avec l'hypersialorrhée qu'on avait depuis qu'on avaait lorgné sur les gateaux de chez paul, j'peux vous assurer que c'était pas beau a voir...)...s'en suivit la colère, l'indignation et même les envies de meurtre!!attendez, on a souvent assisté a ces pots d'invitation des labos, et on a jamais été "pas invités", d'autant plus que cette fois en particulier, tout le monde a entendu le "vous êtes TOUS invités au "pti po"...

je n'en dirais pas plus, sinon que j'ai été personnellement, ainsi que tous mes collègues étudiants, trés decue par ce prof, pour qui on avait énormément de considération...mais, comme l'ont dit les anciens :"quand t'es externe, avale et ferme-la , tu te vengera plus tard, aux dépends des prochains externes"...à méditer...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité