Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
slimch's blog
slimch's blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2005

je suis malaaaaadeuuu....

ce matin, c'était mon dernier jour en ophtalmo...et aussi mon dernier jour de stage en tant que 5é année, c'est til pas génial, tout ca?
bref, je suis donc allée voir mon chef de service pour consulter: en effet, je voulais verifier mon acuité visuelle, mais surtout confirmer mes doutes sur une hypothétique conjonctivite chronique qui me pourrit la vie (et la vue aussi!)
il m'a examiné a la lampe a fente, et, des qu'il a retourné ma paupière, s'est écriré a l'intention des autres étudiants, qui assistaient hilares a MA consultation: "regardez, ces grands et beaux yeux (fallait bien ke j'me lance des fleurs n'est ce pas?!) sont comme une carte, ou l'on voit se dessiner les parfaits motifs de la conjonctivite chronique (ouééé j'vou l'avais dit!!! j'lé trouvé toute seule!!!)....post trachomateuse!!!
bon, petit rappel pour ceux qui savent pas: le trachome, c'est la plus grave des conjonctivites(a chlamydia trachomatis...comment j'me la joue!!!), elle laisse souvent des sequelles visuelles (que je n'ai pas, j'vous rassure chers lecteurs: malgré mon désir fou de mettre des lunettes, et ma conviction inébranlable que mon acuité avait diminuéé, j'ai réussi a voir jusqu'a 11/10 aux deux zieux) surtout en l'abscence de traitement, et se trouve de manière endémique dans le sud marocain (d'ailleurs, le prof n'a pas omis de me questionner sur mes origines : et non! je suis née ICI!!)...
et, concrétement, c'est des yeux trés trés rouges, et des boutons (follicules pour les doctors qui me lisent) a l'interieur de la paupière...j'ai demandé a ma môman: elle jure que je ne l'ai jamais eue (ma maman est docteuse a c'ki paré! donc elle l'aurait remarqué quoi!) !! que s'est il réellement passé ? le trachome, je l'ai eu, c'est sur: les lesions sequellaires sur ma paupière le montrent, le traitement, je l'ai pas pris, c'est sur: je suis pas censée avoir eu les yeux trés trés rouges et des boutons jaunes a l'interieur des yeux...alors...alors quoi???
la vérité est ailleurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour<br /> Carnet d’adresse : @bdel_Laila<br /> Dans le but d'approfondir les relations inter-bloggeur<br /> Participez à rassembler un max. d'adresse bloggeurs,<br /> Prière de remplir une petite fiche sur ce blog : www.islamkarim.blogspot.com<br /> Merci et @+
R
Labass 3likkk<br /> <br /> Quelle honte!! Je me souviens du jour où tu nous avais confié que tu suspectais une saleté de conjonctivite. G t au volant, donc je dirai pas assez concentrée sur t globes ( g mon excuse), mais ça ne vaut pas mieux pour nos 2 autres acolytes de derrière: mais il faut dire cependant, qu'elles étaient plus préoccupées par le fait d'arriver en un seul morceau et à bon port, que par la rougeur ohh combien discrète de t yeux :)<br /> Allez promis, la prochaine fois, je ferai amende honorable :)
Publicité